• QUEL BAZAR

    Bonjour à vous qui passez par ici

    QUEL BAZAR

    Il y a vraiment de la mauvaise foi dans les administrations.

    Hier ,je dis à mon mari, demain,,je vais devoir aller à la maison communale à GOSSELIES

    faire un nouveau passeport pour 5 ans, le mien étant périmé depuis 2016.

    Un peu avant mon accident, j'étais allée faire des photos  certifiées conformes par le photographe.

    Ce dernier me dis ne souriez pas, ce que le fais;

    Je paie les 15 euros et je repars avec mes 4 photos.

    Qui son restée dans un tiroir jusque hier.

    Mon mari me dit je vais aller jusque là donne moi ton ancien passeport ta carte d'identité et les photos.

    Il s'en va, là, il prends un numéro d'attente puis vient sont tour.

    Il explique ce que je voulais et présente le tout à la préposée.

    Celle-ci sort les photos et lui dit Monsieur, les photos ne sont pas conformes au règlement, on ne peut absolument pas voir les dents et aucune mèche de cheveux sur le front  !!

    Il regarde la photo il ne voit pas les dents .Elle lui rend le tout et revient à la maison.

    J'étais chez la voisine, il m'explique, je regarde les photos ??? je ne vois pas mes dents , je les montre à la voisine, elle non plus.

    Du coup il repats et change de bureau au lieu d'aller à GOSSELIES, il va à MARCINELLE.

    Là, rebelote, on lui dit la même chose, ma photo passe dans les mains de plusieurs personnes et elles disent toutes on voit les dents.

    Il revient chez nous, j'étais rentrée aussi, il m'explique que toutes les employées disaient voir mes dents, c'est vrai qu'ils ont des bureaux très illuminés.

    Je décide de prendre ma grosse loupe en effet on distingue un très léger tiret mes dents.

    Donc, ce matin, je suis retournée chez le photographe, heureusement mon ticket de caisse était dans l'étui photos, Je lui explique, il regarde la photo il dit c'est vraiment de la mauvaise fois, en plus vous ne souriez pas. 

    Alors, je lui dis en plus je ne peux pas avoir de cheveux sur le front là il me regarde façon de me dire, vous me sentez les pieds,  il me dit vous l'avez qu'un peu de cheveux de chaque côté mais on voit très bien votre front!!!.

    Gentil, il me les a refaites en disant tout ça c'est à cause des foulards!!

    Il ne m'a pas fait payé et a jeté les anciennes photos à la poubelle.

    Je suis retournée directement à GOSSELIES, cette fois elles sont correctes, elle en découpe une remplis des papiers et me fait changer de place.

    Là, il y a une machine qui scanne vos 4 doigts des deux mains sans les pouces.

    ma main qui est encore douloureuse, elle a du s'y reprendre 4 fois avant que ça ne marche.

    Elle veut prendre la photo qu'elle avait découpée, plus moyen de la retrouver !! j'ai du lui en donner une deuxième elle me dit si on la retrouve on la joindra au passeport .

    il sera fait dans une quinzaine de jours on vous enverra un sms mais il faut payer maintenant c'est 75 euros  (le plus cher d'Europe !!) en plus ...

    j'ai payé 75 euros mais enfin c'est fait OUF

     

    C'EST DOMMAGE QUE JE N'AI PAS FAIT DE COPIE DE CES PHOTOS SOI-DISANT OU ON VOYAIT MES DENTS ET MA SOI-DISANT MECHE SUR LE FRONT VOUS AURIEZ VU QUE C'ETAIT VRAIMENT DE LA  MAUVAISE FOI

     

    DONC LES AMI(E)S SI UN JOURS VOUS DEVEZ FAIRE DES PHOTOS POUR UN PASSEMENT (SELON LES DIRECTIVES EUROPEENNES)

    PAS DE MECHES DE CHEVEUX SUR LE FRONT CELUI CI DOIT ETRE BIEN DEGAGE ET LES LEVRES BIEN FERMEES. SINON  VOUS AUREZ LA MEME FARCE QUE MOI

    QUEL BAZAR

     

    « A VOS PLUMES CHEZ ARLETTE N° 11BELLE REFLEXION »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2018 à 12:44

    Je n'ai pas a faire de passeport car je ne voyage pas hors de France, cause santé et finances de toutes façons !

    Mais tu as eu raison de signaler cela , ça peut être utile à d'autres !

    On vient de refaire notre carte identité, ils n'ont pas été aussi tatillons..

    Bisous Lili 

    2
    Mardi 19 Juin 2018 à 15:10

    Coucou ma belle

    Quelle aventure.. heureusement que le photographe ne t'a pas fais repayer

    Je me demande parfois s'ils ne font pas exprès, pour faire courir les gens.loll

    Comment va ta main et ton bras, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

    3
    Jenny
    Mardi 19 Juin 2018 à 15:32

    Mon Dieu que c'est compliqué faire un passeport ! Pas le droit de ci ou de ça etc.... ici même pour une carte d'assurance maladie , mon amie a dû reprendre sa photo 3 fois on lui disait trop de rouge à lèvres , ne pas sourire , enlever ses boucles d'oreilles etc. etc. Je ne comprend pas pourquoi on a pas le droit de sourire alors doit-on avoir l'air bête à l'arrivée aux douanes et qu'est ce que ça peut changer d'avoir un léger sourire sans montrer toutes nos dents bien sûr ! Je vois que tu vas mieux avec ton bras mais tu as encore de la douleur. Courage mon amie et bonne journée. Bisous de chez nous.

    4
    Mardi 19 Juin 2018 à 16:01

    Coucou,

    Rien de plus pointilleux qu'un (ou une) fonctionnaire! Très imbu de sa personne et assis solidement sur son autorité, on dirait qu'il prend plaisir à faire ch...le monde. Je sais, j'ai connu!....

    Bonne journée, chère.....ton ami Jean-Claude

    5
    Mardi 19 Juin 2018 à 19:51
    colettedc

    Oh ! Tout un bazar en effet, Lili ! Ouf !!!

    Pas de tout repos !!! yes

    Bonne soirée !

    Bisous

    6
    Mercredi 20 Juin 2018 à 11:09

    Tu parles d'un cirque pour faire un passeport, je n'en ai jamais eu, juste une carte d'identité mais il faut aussi des photos particulières. On ressemble à un bagnard dessus. 

    Tu es plus gentille que moi, je ne serais pas partie sans ma photo car c'est facile de faire des faux passeport avec les photo de quelqu'un d'autre, ils sont doués pour ça. 

    Enfin c'est sympa que les photographe les ait refaites, ici je doute que ça se serait passé comme ça. 

    Bon mercredi. 

    7
    Mercredi 20 Juin 2018 à 15:52

    Et quand on a une frange il faut la couper pour avoir un passeport ? Je trouve que oui pour les photos il y a vraiment de l'abus, déjà que sans sourire on a l'air de vouloir en découdre , je ne savais pas pour les dents !

    Bonne journée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<