•  

    Pour le 14 juillet, des soignants ont défilé aux côtés des militaires. Emmanuel Macron et toute l'assemblée leur ont fait une standing ovation pour les remercier de leur action pendant la crise sanitaire.

    La fête nationale de 2020 n'est pas un 14 juillet comme les autres. Distanciation sociale, feux d'artifices annulés...

    Mais surtout, pour la première fois, des soignants en civil ont marché aux côtés des militaires lors du défilé qui a lieu tous les ans sur les Champs Elysées.

    Fermant le défilé, des médecins, des infirmiers et des aides-soignants ont défilé avec le service militaire adapté, qui portait le drapeau Français, pour un hommage aux soignants suite à leur mobilisation depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus.

    Arrivés place de la Concorde, ils se sont positionnés devant la tribune présidentielle. Emmanuel et Brigitte Macron, ainsi que toutes les personnes présentes, parmi lesquelles des ministres et des familles de soignants, se sont alors levés pour les applaudir longuement. 

    Les soignants ont eu un autre hommage, rendu cette fois par la Patrouille de France. Des avions de chasse, avec à leur bord des pilotes, bien sûr, mais aussi un médecin, une infirmière et une aide-soignante, ont tracé le drapeau bleu blanc rouge dans le ciel. Ils ont été suivis par d'autres avions, laissant cette fois derrière eux un panache blanc en forme de reconnaissance pour toutes les blouses blanches qui se sont mobilisés, et qui le sont toujours.

    Le président s'est ensuite entretenu avec des familles de soignants décédés de la Covid-19. Emmanuel Macron avait déclaré plus tôt que les membres du personnel médical étaient "les vrais héros" de la France.

    superbe hommage

    C'EST BEAU TOUT CELA

    mais

    ESPERONS QU'IL SERA SUIVI

    DE FAITS CONCRETS 

    REVALORISATION DE LA PROFESSION 

    ET MATERIELS SUFFISANT ET PERFORMANT DANS LES HOPITAUX 

    POUVANT FAIRE FACE "EN CAS" DE NOUVELLE VAGUE DU COVIS19  OU AUTRES

     

     


    6 commentaires
<