• TEMOIGNAGE D'UN CANADIEN A A EU LE COVID 19

    je m'appelle F Savoie

    1 7 septembre 2020· 

    « Juste une grippe? »

    Comme la mémoire est une faculté qui oublie...

    Vu la recrudescence de cas 

    Et l’approche de la deuxième vague...

    Je vous partage mon cher souvenir du mois de mars 2020. 

    « « « Sorti de l’hôpital après une semaine de souffrance et de morphine. Wouaw que ça fait mal. 

    Arrivé à l’urgence en ambulance, j’ai de la misère à me tenir debout. 

    Oxygène permanent monitoré aux deux heures car trop bas, 

    symptômes de pneumonie, 

    insuffisance rénale aigüe, 

    40 de fièvre pendant des jours, 

    injection de morphine régulière pour calmer les douleurs partout dans le corps, 

    perte de l’odorat et du goût, 

    des prises de sang avec des hameçons dans les mains parce que des infirmières en début de carrière ne trouvaient pas mes grosses veines dans les bras, l’infirmière en chef est venue s’excuser lors de mon départ. 

    confusion pendant deux jours,

    peur de mourir, de perdre ma famille, mes amis, mon chien... 

    Mais au moins, je sais que j’ai un testament et une procuration d’invalidité. 

    ET LE PIRE, des poumons incontrôlables qui pensent qu’ils sont en train de se noyer dès que je bouge avec l’impression que je vais exploser. 

    Pendant plus d’une journée je n’ai plus eu la force, la clarté d’esprit de pouvoir simplement texter à mon amoureuse de ne pas s’en faire. 

    Ajout: et côté service hospitaliers, une moitié d’infirmières extraordinaires, une autre moitié à peine sortie de l’école, des médecins super compétents qui se tiennent à l’autre bout de la chambre la peur dans les yeux. 

    Et des bulles au cerveau comme cette infirmière qui me reproche d’avoir demandé de l’aide d’urgence tellement j’ai mal... pendant le changement de garde. 

    Comment est-ce que je peux le savoir? Je l’ai attendue 50 min en larmes 

    et sa priorité était de vouloir déplacer mon lit et rebrancher ma sonnette d’alarme avant de m’injecter ma dose de morphine.

     « Monsieur, je n’aime pas votre attitude ».

    Puis maintenant 14 jours de re confinement total dans ma chambre à la maison. 

    Ça prenait plus de 20 masques et paires de gants PAR JOUR pour prendre soin de moi. Un patient. 

     

    Restez chez vous c'est un calvaire! » » »

     

    La version de mon texte du 2 avril 2020 était plus court et a été partagé 4333 fois

    Je n’en suis pas mort mais je n’ai aucune idée si j’en garderai des séquelles.

     Et oui, il y a eu bien pire que moi. Les médecins n’ont pas eu à me plonger dans un coma artificiel pendant des semaines comme d’autres. 

    Et il y a des gens qui l’ont eu bien moins pire et qui pourtant traînent des squelles importantes comme une grande fatigue, la dépression ou la perte du goût et/ou de l’odorat. 

    Alors

    De grâce, portez votre masque quand vous sortez

    et laissez votre peur des complots à la maison. 

    Le virus passe par le nez, les complots c’est dans la tête.

    C’est une simple question de décence humaine. 

     

    p.s. Oui vous pouvez partager

    p.p.s. Non, je n’avais pas de conditions de santé « particulières ».

    La photo, je viens d’arriver à l’urgence en ambulance.

     

    « ECRIT POUR TOILE REGARD DES ENFANTS DU MONDE »

  • Commentaires

    1
    colettedc
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 02:34

    Bonjour Lili,

    Merci pour ce bon et beau témoignage !

    Agréable dimanche,

    Bisous

    2
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 09:48

    Un témoignage qui devrait faire réfléchir certains inconscients .

    Bon dimanche Lili 

    Bises

    3
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 09:56

    Un ami en corse a un collègue qui a vécu le même calvaire avec en plus 3 semaines sous respirateur, il ne récupère pas depuis le mois d'avril. 

    Bises

    4
    Jenny
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:31

    Ce témoignage devrait faire assez peur et réfléchir et il y en a beaucoup d'autres comme ça mais il y a encore trop de gens qui continuent à ne pas porter le masque et ne croient pas à ce virus et pendant ce temps il continue de se répandre et on est tout près de la deuxième vague , c'est malheureux ! Merci et bon dimanche. Bisous

    5
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 15:14

    Bonjour Lili,

    J'ai eu des témoignages semblables dans mon coin, car j'ai perdu deux amis qui sont décédés de la covid-19. Eux aussi ne croyaient pas à une pandémie et ils avaient souscrit à la croyance répandue qu'il s'agissait d'un complot de Bill Gates qui voulait prendre le contrôle du monde, en implantant une puce dans la tête des gens, ou d'autres idioties  du genre. Nous étions six et nous nous rencontrions au Centre d'achat pour prendre un café et jaser de choses et d'autres. J'ai appris qu'ils avaient été hospitalisés (19 personnes en tout), d'un centre d'hébergement pour personnes âgées. Le covid-19 a frappé durement ces établissements dans ma région. Malgré tout, il y a des manifestations dans les rues contre le port du masque. Je pense que la folie ne porte pas seulement qu'à tuer

    Bonne journée.......ton ami Jean-Claude

    6
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:50

    Si chère Lili , 

    Merci pour avoir posté ce commentaire d'un patient Covid .....Cela fait plusieurs fois que nous le lisons, les larmes coulent .... Sans poster un commentaire car "Notre douleur est encore si fraiche de La perte cruelle de  Notre Vincent par cette saleté de Virus et les plus qui vont avec tel cet AVC entr'autres pathologies ........

    Désormais il ne souffre plus mais laisse un vide immense ....

    Toutes ces consignes non respectées , ces gestes barrières non plus .....

    C'est si décourageant  avec cette deuxième vague qui arrive comme hélas il fallait le prévoir mais

    "Il faut se dire que nul n'est à l'abri  et surtout que 

    CELA  N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES .............

    # PENSEZ A VOUS COMME AUX AUTRES 

    # RESPECTEZ LES CONSIGNES SVP ...........

     

    Olivier , Nath ( infirmière si dévouée ) , Me Nicole et  Marie (qui en font tant )

    et  Notre Maître Paul (sans qui nous serions ce à quoi nous sommes devenus )

    UN PERSONNEL SI DEVOUE  A NOS MALADES ......

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 07:29

        Bonjour à tous, mes amis de la bande des Ch'tis

        Oui je pense tout le temps aussi à Vincent quand je vois tous les inconscients les inciviques qui ne respectent rien

        ce Canadien ci dessus a eu dans son malheur beaucoup de "chance" si on peut dire en rapport à notre ami Vincent .

        Votre Maître Monsieur Paul est-il rentré à Barlin ?  vendredi comme tu l'avais dit ?? 

        Vous vous remettez tout doucement de ce stress vécu ces derniers moiS s'est plus "facile" quand on est plusieurs et que l'on peut parler, pas comme moi qui depuis vendredi matin n'ai plus vu personne ni parlé à personne si ce n'est à mon chat.

        Depuis quelques jours je souffre le martyr avec mon bras droit ? tout les muscles du bras l'élancent , même douleur que j'avais au gauche avant le placement de ma prothèse totale inversée, je sais que mes ligaments de l'épaule sont fondu déjà il y a 4 ans les deux bras étaient pareils mais petit à petit avec le FINITRO FORTE PLUS que j'ai pris 4 comprimés par jour, la douleur avait disparu donc l'opération prévue un an après le bras gauche n'a pas du être faite les douleurs avaient disparus et la mobilité du bras revenue mais André m'aidait beaucoup pour les lourdes tâches maintenant étant seule, je dois tout faire seule

        le mal est là, hier j'ai massé mes muscles du bras avec un pommade que l'on masse les chevaux (lol) mais cette nuit et ce matin le mal est là

        je vais prendre un diclofénac retard pour voir si cela va calmer la douleur car ce lancement est lancinant

        Bonne semaine à vous tous hier en regardant la messe en direct à la tv j'ai allumé une bougie pour André une pour Vincent et une pour mon papa et papa François, elles ont brûlés tout le journée

        Prenez bien soin de vous, je sais que vous êtes prudents  moi aussi 

        Moralement, je pense trop à mercredi , j'espère que celui qui a tué André sera là et qu'il ne se fera pas représenter par son avocat car j'ai envie de lui dire en face ce que je pense.

        Je vous embrasse tous avec toute ma tendresse

        Je vous souhaite de passer une "bonne" semaine?

        Mes pensées et mes prières vous accompagnent

        Que la Sainte Vierge Marie veille sur vous tous.

        LILI

    7
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:08

    ça fait flipper ... malgré la grosse confusion avec ce sale Covid .. on doit prendre ça bien au sérieux évidemment ! bizz ma Lili

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<