• 1959 - ENCORE DES VACANCES INOUBLIABLES

    Je tiens à préciser que de ce voyage mes parents ne m'ont donné aucunes photos  celles sur ce billet viennent toutes du net 

    ******************************

    La base de ce voyage fût d'aller voir ma grand-mère que je n'avais vue qu'une seule fois pour ma communion en 1956

    Après la guerre, la mère de ma mère, qui est Tchèque et qui habitait avec sa fille avant la guerre à Plzen (Pilsen) est restée habiter en Allemagne car pendant la guerre elle travaillait comme chef infirmière pour la croix-rouge , elle s'était engagée pour retrouver sa fille qui avait été déportée  en 1938 (à l'âge de 16 ans) pour travail obligatoire en Allemagne et elle ne savait pas où la retrouver .

    Comme entre notre première voiture et la seconde il s'est passé 2 ans nous n'avions plus fait de voyage.

    1958 fût pour la Belgique une grande année, celle de l'exposition universelle à Bruxelles

    donc pas de vacances de prévues, sauf aller visiter cette fameuse exposition.

    1959

    Mon parrain avait encore une fois préparé un voyage pour juillet mais du côté de l'Allemagne l'Autriche la Suisse en passant une semaine chez ma grand-mère près de Stuttgart.

    Je n'ai plus pris autant de note que lors de notre périple de 1956 mais j'ai retrouvé les quelques pages remplies lors de ces vacances.

    Départ le 18 juillet 1959 

     6H matin - Jumet - Philippeville - Arlon 

    nous arrivons au Luxembourg à 11H30.

    Direction l'Allemagne, arrivée à 17 H à Karlsruhe.

    Nous nous arrêtons dans un camping près du stade de Kandel.

    We Are Kandel Banque d'image et photos - Alamy

    Montage des tentes et prépa du souper toujours avec ce petit réchaud au pétrole où il fallait pomper pour l'allumer.

    Soirée sympa, bassin de natation, guitaristes... beaucoup de jeunes.

    LE 19 JUILLET plier bagages et départ à 7H30

    à 9 H10 nous sommes à  Stuttgart , à environ 30 km d'Ulm il y a un long tunnel de 650 M (ce qui n'est rien aujourd'hui mais à l'époque il nous avait semblé si long)

    Nous arrivons à Biberach an der Riss (Bade Wurtemberg)vers 10 H .

    Datei:Biberach an der Riß, Markplatz 14, 12, 10, 8, 6, 3, 5 20170630  001.jpg – Wikipedia

    Nous cherchons un camping pour la soeur de papa , mon parrain et leur fils Alain, nous (papa maman ma soeur et moi, allons dormir chez ma grand-mère à Biberach) à 17 H  ils installent leur tente à Laupheim.

    Carte MICHELIN Laupheim - plan Laupheim - ViaMichelin 

    Papa, a décidé d'aller dire bonjour à Ochsenhausen avant de rentrer à Biberach à la famille chez qui il avait travaillé à la ferme pendant la guerre comme prisonnier de guerre en remplacement de l'homme de la maison parti à la guerre.

    La Fère : 35 ans de jumelage avec Ochsenhausen célébrés  Ochsenhausen - Wikipedia

    Après les embrassades et faire la connaissance des familles qui s'étaient agrandies depuis la guerre.

    Nous sommes allés nous installer chez ma grand-mère.

    Elle n'avait plus vu sa fille (ma mère) depuis 1956 .

    1959 - ENCORE DES VACANCES INOUBLIABLES

    ma grand-mère et ma mère

    Quelle soirée !! remplie d'émotion.

    Nous sommes resté à Biberach que nous avons visités  avec ses alentours, (Memmingen  Kisslegg Ochsenhausen ) jusqu'au 23 juillet.

    Kißlegg — Wikipédia

    kisslegg

    Le 24 nous sommes repassés au camping chercher mon parrain et sa petite famille pour continuer ce voyage.

    ***************

    Nous nous dirigeons maintenant vers le lac de Constance, Friedrichshafen où nous arrivons à 11 H.

    Lac de constance à vélo - version sportive  Friedrichshafen, Germany | Friedrichshafen is a town on the … | Flickr

    Nous allons visiter Lindau et son port

    1959 - ENCORE DES VACANCES INOUBLIABLES

    allons jusque Bregenz (théâtre sur le lac)

    Every Year A Spectacular Floating Stage Is Constructed In Bregenz, Austria

    Nous l'avons vu avec ce décors mais pas de spectacle.

    puis nous partons vers les montagnes, la Silvretta strasse en Autriche,

    1959 - 1ère VISITE CHEZ MA GRAND-MERE TCHEQUE

     

    Nous nous arrêtons au village de Landeck dans un petit camping près d'une rivière, il est 19 H l'humidité commençait déjà à se faire sentir, heureusement, pour manger il y avait une salle où l'on pouvait se préparer à manger.

    1959 - 1ère VISITE CHEZ MA GRAND-MERE TCHEQUE

    Le matin au réveil je me souviens il y avait un de ces brouillard !! et froid.

    Le 25, même topo tout replier les tentes humides, et tout le barda et départ à 7H30 vers Innsbruck, puis direction l'Italie, arrêt à Brunico

    Autriche : Innsbruck, la belle du Tyrol : Idées week end Autriche -  Routard.com

    Innsbruck

    Holiday region Kronplatz in South Tyrol | Official website

    Brunico dans le Haut Adige province de Bolzano

    là il faisait tellement chaud que mon père après avoir monté la tente a voulu aller boire une bière, ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes, mais quand il a vu les prix, il n'est pas rentré lol .

    La nuit fut difficile orages pluie pourtant il fallait repartir et rebelote pour tout remballer et départ à 9H15 nous sommes reparti vers l'Autriche direction Salsbourg.

    Visite privée : visite des centres d'intérêt de Salzbourg 2021 (Garantie du  prix le plus bas)

    Nous sommes allés visiter Berchtesgaden et le repère d'Hitler.

    le 28 , nous nous dirigions vers Garmisch Paterkirchen 

    Garmisch-Partenkirchen

    Puis retour au camping de Laupheim et nous chez ma grand-mère.

    Nous y sommes restés jusqu'au 31, et le 28 mon père et nous sommes allés dans Biberach à la recherche d'un autre endroit où avait travailler mon père en tant que prisonnier de guerre, dans un garage OTTO OTTENBACHER, le garage existait toujours mais repris par les enfants, nous avons été bien reçus, mon père les a remercier en leur expliquant que leur père lui avait donné une arme et un camion quand la guerre était finie pour lui rentrer en Belgique mais en route le camion leur avait été confisqué un peu avant leur arrivée en Belgique. 

    Le 31 départ 8H15, vers la Suisse Nous arrivons a Schaffhausen (les chutes du Rhin) nous avons logés à Freiburg.

    Chutes du Rhin, Suisse : 5 raisons de les visiter - Tourisme

    Nos vacances se termine nous sommes le 1er août et nous revenons vers Echternach au Luxembourg où mon père a encore voulu monter les tentes !!!

    Camping Alferweiher Echternach - Luxembourg

    alors que nous ne sommes plus loin de chez nous  à ( 2 h 41 )

    en plus grelotés de froid toute la nuit 

    Carte depuis Echternach, Luxembourg pour Charleroi

    le 2 août retour à Jumet (Charleroi)

    C'ETAIT ENCORE UN BEAU VOYAGE MAIS LE DERNIER DANS CES CONDITIONS

     

    MON PROCHAIN GRAND VOYAGE SERA EN 1967 AVEC MES PARENTS ET ANDRE MON MARI MAIS CHACUN AVEC SA PROPRE VOITURE.

    VENISE AUTRICHE .....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « MON 1er grand voyage - J'AVAIS 10 ANSRENDEZ-VOUS REFLETS CHEZ ANNIE »

  • Commentaires

    1
    Jean-Claude St-Louis
    Jeudi 10 Juin 2021 à 04:32
    Jean-Claude St-Louis

    Bonjour Lili,

    Malgré les conditions pénibles du voyage en camping, tu as pu voir de beaux endroits. En regardant ces photos, tu dois te souvenir de bien des choses. Il m'arrive de regarder mes albums de voyage et un tas de souvenirs remontent à la surface.

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude

    2
    Jeudi 10 Juin 2021 à 06:52

    Encore un bel et intéressant itinéraire.

    3
    Jeudi 10 Juin 2021 à 13:32

    Coucou ma belle,

    Malgré tous les inconvénients, je pense que tu as passé de très belles vacances.

    Perso, Pas de vacances pour moi, à part juillet et août chez mes grands parents maternels.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    4
    Jeudi 10 Juin 2021 à 15:32

    On se contentait de peu mais on était heureux. 

    Là je ne connais pas, 

    bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<