• ATELIER 133 CHEZ GHISLAINE

    Défi écriture no 71 .

    Je vous propose, 

    Adieu, vrai, vertige, avouer,

    Flâner, liberté, jamais, ailes

    **********************************************

    Je dois bien AVOUER  que s'est VRAI,  j'aimais FLANER en toute LIBERTE dans les bois et forêts de Bohème,  à Marienbad (Marianskè-Laznè) lorsque j'y étais en vacances.

    MARIENBAD SEPTEMBRE 2005 004

    CI DESSUS VOUS POUVEZ VOIR CE NE DONT QUE DES FORETS AUTOUR DU CHALET DE MON AMIE OU JE LOGEAIS 

     

    Certaines années j'étais seule, d'autres parfois accompagnée de mon mari André ou d'amis.

    JAMAIS je n'ai eu le VERTIGE même au dessus de la Rozhledna qui surplombe la colline à 777 M d'altitude 

    et d'où l'on peut apercevoir toute la ville vue d'en haut de cette tour

    JAMAIS eu peur non plus quand les AILES des rapaces venaient frôler mes cheveux dans un bruit d'ailes assourdissant 

    Lors de ma dernière visite de cet endroit, je me doutais que je n'y reviendrais plus.

    Toute ma famille par là étant décédée, mon amie du chalet avait un cancer avancé...e n'avais déjà plus su loger chez elle.

    C'est alors et avec une grande tristesse que j'ai dit ADIEU à cet endroit qui m'avait fait tant rêver ces 30 dernières années.

    Là où j'avais passé toutes mes vacances, vu des endroits magnifiques, et qui m'avait fait connaître l'histoire de mes illustres ancêtres maternels

    qui avaient contribués dans les années 1750 à l'essor de cette ville Marianskè Laznè, devenue par après une des villes de cures les plus importante de Bohème avec Karlovy-Vary et Frantiskovy Laznè.

    MARIENBAD BEROLINA ET ROZHLEDNA (19)

    elle est reproduite au parc miniature bohemium 

    MARIENBAD BEROLINA ET ROZHLEDNA (27)

    14 JUILLET 2006 MARIENBAD031

    LA ROZHLDNA MARIENBAD 2012

    MARIENBAD BEROLINA ET ROZHLEDNA (33)

    Rozhledna Hamelika

    AU CHALET AVEC MES AMIS ET MON AMIE TCHEQUE HEDA (33)

     au centre mon amie Hedvika du chalet qui a eu le cancer en 2016 et qui n'est plus 

     

     

    « LA VIE A DEUX EN FAIT S'EST QUOI?ECRIT POUR TOI »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2020 à 15:23

    Ce sont de beaux souvenirs, quelle est belle cette région !

    Bises

    2
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:19

    Bonjour,

    Quel bel endroit et  quelle vue! Tu étais chanceuse d'avoir une amie aussi généreuse.

    Tiens, je t'écris ce petit texte avec tes mots choisis: "Je dois t'avouer que j'ai le vertige. À dire vrai, je préfère le plancher des vaches. J'aime aussi flâner, en toute liberté, dans les bois, mais jamais dans les hauteurs. Même s'il me poussait des ailes, je crois que je resterais au sol, où je me sens en toute sécurité."

    Ton ami Jean-Claude

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 16:37

        super cher ami

        merci 

        bisous

         

    3
    Samedi 12 Septembre 2020 à 20:27

    De  bien beaux paysages  , une magnifique forêt et je comprends ta tristesse de leur dire adieu .

    Bonne soirée 

    Bises 

    4
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 05:22
    colettedc

    Un défi joliment relevé avec ce souvenir enfoui tout au fond de ton !

    Bonne journée Lili,

    Bisous

    5
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 09:51

    Je comprends pourquoi tu aimes cet endroit

    C'est vraiment beau et très vert !

    Tu dois en avoir de beaux souvenirs j'en suis sure

    Merci de ce partage avec l'atelier Lili

    Ma petite soeur Florence t'embrasse de tout coeur

    Gros Bisous

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 12:03

        Dis lui que moi aussi Ghislaine je vous embrasse toutes les deux très fort

        Prenez bien soin de vous

        LILI

    6
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:01

    Hello, Bonjour Tite Lili!
    Beau texte illustré de magnifiques photos!
    Je vois, par ceci que tu reviens peu à peu sur la toile.
    Dommage de ne pas avoir plus de nouvelles de ta part...
    Pourtant!!!....
    Bon, Bonne continuation quand même!

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 17:54

        Bonsoir Arlette

        je ne sais plus quand

        car il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie  je suis allée mettre un com chez toi ? pas eu de réponse??

        Dernièrement ici aussi tu avais mis un com je t'ai répondu en dessous mais pas eu de réponse non plus??

        avec les pub mes ennuis de santé de pc etc... je ne vais pas chez les copines  de blogs sauf répondre à celles qui passent chez moi  car mon pc rame beaucoup souvent je ne sais même pas mettre de commentaire 

        Mais je n'ai rien contre toi

        bonne soirée

    7
    Renée
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:19

    Un texte poignant pour ce défi accompagné des clichés sur un tems révolus mais cher au coeur...Triste mais belle participation Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<