• LA VIE A DEUX EN FAIT S'EST QUOI?

     

    le mariage

    SE MARIER EN FAIT S'EST QUOI?

    Pour les couples désireux de renoncer et de jeter la serviette parce que tout n'est pas "parfait" dans la relation...

    Voici quelque chose de profond pour penser :

    L'engagement tout au long de la vie n'est pas ce que la plupart des gens pensent qu'il est.

    Ce n'est pas de se réveiller tous les matins pour faire le café et le prendre ensemble.

    Ce n'est pas toujours de se faire des câlins au lit jusqu'à ce que vous dormiez tous les deux.

    Ce n'est pas d'avoir sa maison ultra maison propre et en ordre tout le temps, pleine de rires et d'amour tous les jours.

    C'est quelqu'un qui vous vole les couvertures et ronfle, et qui est le porte-Parole de mots durs parfois.

    C'est d'entrer en désaccord jusqu'à ce que les cœurs se soignent et se pardonnent.

    C'est de rentrer à la maison et de trouver la même personne tous les jours, s'est d'avoir quelqu'un qui s'inquiète pour toi malgré et pour tout ce que tu es .

    C'est rire de bêtises qu'ont fait même sans vouloir.

    C'est d'avoir des vêtements sales parfois.

    C'est aider l'un à l'autre avec le dur travail de la vie.

    C'est apprendre à avaler des mots blessants au lieu de les dire à voix haute.

    C'est préparer le repas le plus simple qu'il soit et s'asseoir ensemble pour manger tard, parce que tous les deux ont eu une journée fou.

    C'est quand tu as une crise émotionnelle et que ton conjoint se couche près toi, qu'il te tient et te dit que tout va bien se passer. Et que tu le crois parce que tu l'aimes.

    Il s'agit de continuer à aimer quelqu'un en dépit des défauts et des difficultés de la vie.

    Aimer quelqu'un n'est pas toujours facile.

    Mais c'est incroyable et réconfortant, et c'est l'une des meilleures choses que l'on expérimente dans la vie apprendre a vivre à deux malgré tout cela.

    ************************

    Car après un drame, et que vous vous retrouvez seul(e)  vous vous dite

    AH S'IL ETAIT ENCORE LA !!!! 

    CROYEZ MOI JE LE VIS DEPUIS UN AN ET DEMI ET IL Y A TANT DE CHOSES QUE JE REGRETTE D'AVOIR DITES POUR DES BETISES  DANS LA COLERE JE M'EN RENDS COMPTE MAINTENANT 

    C'EST QUAND LA PERSONNE AVEC QUI VOUS AVEZ PASSE TOUTE VOTRE VIE ET QUI N'EST PLUS LA  ET QUE VOUS REPASSER CERTAINS MOMENTS PLUS PENIBLES EN REVUE ET QUE VOUS VOUS DITES OH LA LA JAMAIS JE N'AURAIS DU DIRE OU FAIRE CELA MAIS A CE MOMENT LA ON Y PENSE PAS  ET MAINTENANT S'EST TROP TARD.

     

    *****************************************

    SE MARIER EN FAIT S'EST QUOI?    SE MARIER EN FAIT S'EST QUOI?

       

    AVEC MON AMOUR NOUS AVONS VECUS 57 ANNEES ENSEMBLE  IL Y A EU DES PETITES DISPUTES MAIS JAMAIS ELLE NE DURAIENT DANS LE TEMPS NOUS N'AVONS JAMAIS BOUDES.

    IL ETAIT TRES TACTILE TOUT LE TEMPS TROP A MON GOUT ALORS JE LUI DISAIS FOUT MOI UN PEU LA PAIX S'IL TE PLAIT J'AI CA ET CA A FAIRE.

    AUJOURD'HUI JE LE REGRETTE J'AIMERAIS BIEN QU'IL SOIT LA ET TACTILE MAIS MALHEUREUSEMENT S'EST TROP TARD IL N'EST PLUS LA.

    DES SI J'AVAIS SU .... J'AURAIS DU  ... OU JE N'AURAIS PAS DU...

    AVEC DES SI ON CHANGE TOUTE UNE VIE 

    **************************************************

     

    BON WEEK -END A VOUS QUI PASSEZ PAR ICI

    SE MARIER EN FAIT S'EST QUOI?

     

     

     

    « MON AMI L'ARTISTE MORAVE IVAN SYKORAATELIER 133 CHEZ GHISLAINE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2020 à 09:06
    Je comprends ce que tu ressens ma Lili..
    Je t embrasse
    2
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:55

    Je suis de ton avis, la vie à deux ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille mais c'est quand c'est fini qu'on le comprend. 

    Si ce petit mot aurait changé tant de choses i on pouvait repartir en arrière. 

    Bon week-end.

    3
    Samedi 12 Septembre 2020 à 13:30

    coucou ma Lili, j'essaye de revenir doucement sur les blogs ..

    la roue tourne trop vite heinsmile .. un beau billet qui me laisse à

    réfléchir .. et oui parfois je suis lasse de ma vie de couple et

    quand je te lis, je me raisonne et me dis qu'il faut profiter 

    de tous ces moments (intenses ou pas) qui s'offrent à nous !

    comme je te comprends ma Lili ! bizz 

    4
    Samedi 12 Septembre 2020 à 15:48

    Bonjour Lili,

    La vie à deux, ce n'est pas facile. Chaque être humain est unique et pense différemment, ce qui fait qu'il y a des frictions parfois, c'est inévitable. Le secret, c'est de se parler, en évitant le "tu" accusateur pour employer le "je" explicatif, exemple: si j'agis de telle façon, c'est que je me sens malheureux(se) dans telle situation, etc. L'autre n'aura pas tendance à devenir agressif(sive). Toutes sortes de petits trucs qui font en sorte que les graves disputes qui mènent à la séparation, sont évitées...

    Bonne journée.....ton ami Jean-Claude

    5
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 05:13
    colettedc

    Une bien belle page, Lili ! C'est beau et bon, ce que tu écris. Revenir sur certains évènements c'est tout à fait normal. Nous ne sommes par parfaits, ici-bas. Il y a en couple mais il y aussi en groupe et, c'est semblable mais dans plusieurs cas, cette fois. Lorsque part l'une d'elle, remonte en nous également tout ce que nous avons vécu avec et ainsi envers chacune et avec le temps qui passe, ça fait beaucoup de personnes, tu sais ! Ah ! La nature humaine, hein ! Je suis à même de comprendre aussi ce que tu peux ressentir. Doux dimanche et gros bisous

    6
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 14:24

    MERCI MES AMIS

    VOUS SAVEZ QUE S'EST VOUS QUI PASSEZ PAR ICI QUI ME REMONTEZ LE MORAL

    1000 FOIS MERCI DE VOTRE PRESENCE 

    7
    Lundi 14 Septembre 2020 à 18:24

    Coucou ma belle

    La vie à deux, n'est pas toujours facile... beaucoup e chose entre en ligne de compte.

    Il faut essayer de s'entendre du mieux possible.

    Et comme tu dis, quand la personne n'est plus, des regrets et des "si j'avais su".

    Mais voilà la vie passe et avance, et le retour en arrière n'existe pas.

    Il faut retenir les bons moments et faire "impasse sur les moins bons". Prends bien soin de toi, bonne fin de journée,  bisous bisous ma belle  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<