• ATELIER 147 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 147

    les 8 mots pour le 147

    Monter, agripper, lever, tomber,

    branche, sentier, par, autour.

     

    **************************************************

     

    Rozhledna Hamelika

    la rozhledna culmine à 723 M au dessus de la ville

    elle date de 1876- elle a 20 m de hauteur et il faut grimper 120 escaliers

    *******************************

    A peine le soleil LEVE, je pris le petit SENTIER AUTOUR du chalet qui passait PAR la forêt.

    Je voulais me rendre à la tour Amelika qui suplombe la ville de Marienbad

    Mais il fallait faire beaucoup d'effort pour arriver sur le plateau au dessus de la piste de ski.

    Là, je devais à nouveau rentrer dans la forêt en faisant très attention pour ne pas TOMBER.

    En effet, cet endroit est sombre, les sapins sont touffus et très hauts ne laissant pas passer beaucoup de lumière.

    Et ce qui devait arriver, arriva !!, je me suis prise les pieds dans une des grosses racines qui sortaient de terre,

    j'ai AGRIPPE un BRANCHE au hasard afin de ne pas m'étaler de tout mon long.

    Ouf, je me suis rattrapée de justesse.

    Ouf, une belle serrade.

    Etant un endroit très isolé, j'aurais été fine si je m'étais cassée quelque chose là-bas.

    Enfin s'est mouillée de sueur et rouge comme une pivoine, je vois enfin la Rozhledna majestueuse se dresser devant moi.

    Il me reste les 120 marches à MONTER pour arriver à son sommet.

    Allez Lili encore un petit effort.

    HAMELIKA - ROZHLEDNA NAD LÁZEŇSKÝM MĚSTEM - Martina Sihelská

    ATELIER 147 CHEZ GHISLAINE

     

    année 2009 cette année j'avais fait un plus grand tour avant d'arriver là

    cela faisait 3 heures que je marchais dans la forêt

     

    Bild "Rozhledna Hamelika" zu Aussichtsturm Hamelik in Marienbad / Mariánské  Lázne

    Cмотровая вышка Hamelika - Picture of Rozhledna Hamelika, Marianske Lazne -  Tripadvisor

    ATELIER 147 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER 147 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER 147 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER 147 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER 147 CHEZ GHISLAINE

    2013 une autre année

    View of the town - Picture of Rozhledna Hamelika, Marianske Lazne -  Tripadvisor

     

    « BONNE FIN DE SEMAINE ET EXCELLENT WEEK-ENDANNIVERSAIRE DE MARIAGE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mars 2021 à 13:10

    Que j'aurais aimé faire excursion avec toi ma Lili

    C'est magnifiquement majestueux !

    120 marches, ben dis donc ça fait les muscels !

    Merci pour ce beau 147 Lili

    Gros Bisous

    2
    Dimanche 21 Mars 2021 à 13:33

    superbe Lili

    le principal

    c'est aucun bobo

    bisous bisous

    3
    Dimanche 21 Mars 2021 à 13:46

    Une belle ascension pour profiter du panorama .

    On respire bien là haut , la forêt est dense 

    Bon dimanche 

    Bises 

    4
    Dimanche 21 Mars 2021 à 14:38

    En effet ça grimpe, je doute que maintenant je puisse le faire st surtout pas les marches et toi tu pourrais? 

    Bises

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 16:18

        je ne sais pas la dernière fois c'était en 2018 je l'ai fait tous les ans depuis 1989 et parfois si j'allais en Tchèquie 2 X sur l'année je le faisais aussi mais avec mes lombaires en miettes et avec l'op ratée de mon pied !!! suis pas sûre de pouvoir encore faire tout cela 

    5
    Jean-Claude St-Louis
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:50

    Bonjour Lili,

    Il faut être en forme pour grimper aussi haut. Je vais assez souvent à l'Oratoire Saint-Joseph, sur le Mont Royal et je t'avoue que les 283 marches me rentrent dans le corps. Ça demande plusieurs arrêts, mais la vue sur Montréal et les Laurentides est magnifique. Cet endroit attire des milliers de visiteurs venus de toutes les parties du monde. C'est impressionnant de voir les centaines de béquilles, suite à des guérisons miraculeuses, attribuées au frère André, un saint homme.

    Bonne journée.....ton ami Jean-Claude

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 20:12

        Je sais cher ami, j'y suis allée aussi

        mais il y a 9 ans je ne sais pas si je le ferais encore bien ?

        oui j'ai vu les béquilles avec mes amis nous y avons passé une journée et visité le petit musée du père Joseph  J'ai même acheté une bouteille d'huile de massage bénie sur place. et puis le chemin de croix tout autour , et oui la vie est super la-haut

        bonne soirée et douce nuit

        bisous

    6
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:53

    de superbes photos ... ça fait rêver ! merci ma belle Lili .. bonne nuit et bizz

    7
    Lundi 22 Mars 2021 à 03:36
    colettedc

    C'est super, Lili ! Bravo !

    Défi joliment relevé !

    De magnifiques photos en souvenir !

    Bonne semaine et beau printemps,

    Bisous

    8
    Dimanche 4 Avril 2021 à 23:25

    Bien belle balade relatée ici avec le défi de Ghislaine !

    Bonne soirée

    christelle

    9
    Lundi 5 Avril 2021 à 13:42
    Renée

    Quele joli manière de faire ce défi avec cette balade qui en plus nous permet de la faire virtuellement bravo c'est sympa de cette manière. Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<