• NOUVELLES DU TRIBUNAL

     

    Assises de Mons: ouverture du procès de Steven Daubioul, le "tueur du 20  juin"

    Voilà, nous sommes déjà rentrés du tribunal

     

    Nous sommes passés en 3me position

     

    Notre avocat Maître Donatangelo notre avocat était présent mais ne nous

    représentait plus comme un accord financier en tant que partie civile

    Contact Cabinet d'Avocat Donatangelo, Devergnies et Pedalino Charleroi

    avait déjà été conclu avec l'assurance adverse, cet avocat était présent aussi

    à titre de dédommagement des sommes versées à nous  l'assurance .

    Ils doivent se faire rembourser.

    (En sortant ce dernier nous a parlé un peu et nous a dit qu'il allait aussi faire

    son compte rendu pour le procureur du roi

    car dans la dossier répressif, on ne parle pas de "délit de fuite" on parle d'accorchage d'une première voiture

    or, c'est bien cela la cause de tout ce qui s'est passé après et pour le jugement s'est très important.

    Pour l'assurance qui a du débourser aussi.

    Il nous a dit d'une manière ou d'une autre, il doit me rembourser les boules que je vous ai versées

    et les frais de justice.

    Il avait un avocat, qui remplaçait celui qu'il avait choisi mais depuis le 24 février 2019

    le prévenu (l'ivrogne)  n'avait pas encore rencontré son avocat de simples échanges e mails entre-eux.

    Mme LA JUGE ne trouvait pas cela normal que leur "client" n'avait jamais demandé 

    à rencontrer son avocat pour mettre son dossier en ordre.

    La juge a dit à cet avocat présent que pour le 20 décembre il devait rendre au juge son dossier complet.

    afin qu'il puisse prendre le temps de le lire et d'en tirer des conclusions.

     

    Il a demandé aussi à son avocat que l'intéressé soit présent lors du procès qui finalement

    aura lieu le 3 mars 2021 seulement.

    Sondage : Pour vous, quels sont les symboles de la justice ?

     

     Avec le masque on ne comprends pas tout en plus la JUGE parlait très doucement

    heureusement que mon fils était avec moi car moi, je n'avais pas tout compris 

    SOYEZ PRUDENT(S) ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS…….. |

    Me voila encore repartie pour 3 mois 1/2 avant de savoir !!!!

     

    le 20 décembre ce n'est qu'une remise de dossier nous ne devons pas être présents mon fils et moi.

     

    **********************************************************************************

     

    PASSEZ UNE BONNE JOURNEE

    PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

     Rose ou bleu: Prenez soin de vous et de vos proches ! | Milled

    AVEC TOUTES MES AMLICALES PENSEES

    BISOUS

    « MA PETITE MESAVENTURE DE CE JOURQUE PENSER DE CELA ??? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:20

    Coucou ma toute belle

    la justice, je me demande parfois si il y en a une..

    Si je comprend, bien, tu ne sais rien de plu, qu'avant de partir, donc te revoilà encore partie pour 3mois 1/2, ce n'est pas normal (avis personnel) plus rien ne fonctionne correctement... où va t on.

    Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi. je t'embrasse très très fort  Puce

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:42

        Merci mon amie

        cela va faire 20 mois dans 5 jours et l'autre ivrogne n'a jamais rencontré son avocat !!

        pour faire un dossier rien que des échanges e-mails ??? Le dossier est quand même important

         

        délit de fuite alcool presque 2 gr dans le sang accrochage de 5 voitures

        tué un homme et dégradation d'un mur où sa voiture a terminé sa course et détention de drogue

        et une bouteille de rhum blanc vide dans l'habitacle ?

        la juge a dit que ce n'était pas normal

        qu'il n'avait jamais voulu rencontrer  son avocat alors que les faits sont graves mais que pour le 20/12

        elle voulait sur son bureau les conclusions de son avocat 

        et en plus que la présence du prévenu est OBLIGATOIRE .

        Même la ville de Charleroi se porte partie civile !!

    2
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:32

    Eh bien tu n'as pas fini Lili , en plus si le prévenu n'a jamais vu son avocat  et qu'il ne daigne même pas se rendre à la convocation du procès .  Heureusement pour toi la ville s'est portée aussi partie civile .

    Bon courage 

    Bises 

    3
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:46

    Ca fait peur de voir comment on est défendu et ce tueur qui a l'air de s'en moquer complétement. 

    J'espère que dans le délai dont tu perles tout sera terminé, c'est très long mais c'est pareil en France. 

     

    Bises et bonne journée.

    4
    Jenny
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 14:36

    Ça n'a aucun sens ! Il n'y a pas de justice et le détenu est irresponsable il se fiche de tout on voit bien le genre...et puis c'est long attendre pour les victimes tandis que pour lui , plus c'est long plus ça fait son affaire. Je te souhaite encore une fois du courage pour passer ces 3 mois et je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous 

    5
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:21
    colettedc

    Bonsoir Lili,

    Mais que c'est long !!!  Courage ! De tout avec toi !!!

    Gros bisous

    6
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 23:13
    Mandrine

    Mon Dieu que c’est long,

    j’ai l’impression que le mec qui a causé l’accident, prend cela par dessus la jambe, il n’a pas tilté qu’il était responsable de la mort d’un homme,

    honteux, honteux,

    et la justice, chez toi comme en France, est longue

    courage ma Liliane, suis de tout cœur avec toi

    bonne soirée malgré tout

     

    bisous

    Christine

    7
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 15:56

    Coucou,

    Décidément, il y a des ratées dans la justice chez vous. La justice me semble être une comédie loufoque et les acteurs: juges, avocats, etc. des bouffons. Je sympathise avec toi.

    Ton ami Jean-Claude

    8
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 21:41

    les symboles ? ... je n'arrive même plus à les voir .. pff ! GRRR ! .. biz ma Lili et croisons tout ce qu'on peut :( 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<